10

In My Mailbox #21 – Spécial Salon du Livre 2016

In My Mailbox


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Le regroupement In my mailbox se fait désormais sur Lire Ou Mourir.


Le dernier In My Mailbox du blog date de septembre… mais ça ne veut bien évidemment pas dire que je n’ai rien acheté depuis… absolument pas ! Si j’étais raisonable ça se saurait 😉
Comme je n’ai pas eu le temps de le faire la semaine dernière, je vous propose de découvrir aujourd’hui mes achats du Salon du Livre 2016 (ou Livre Paris, mais bon…).
J’ai clairement craqué mais je me suis fait super plaisir et c’est le principal, n’est-ce pas ?
A la prochaine ~

PS : N’hésitez pas à cliquer sur les couvertures en-dessous pour accéder directement au résumé !



Une enquête de Francesca Cahill T1 Un odieux chantage VF Brenda JOYCE Tout est sous contrôle de Sophie Henrionnet Audrey retrouvée de Sophie Kinsella Elvira Time T1 Dead Time Mathieu GUIBE Felicity Atcock T1 Les anges mordent aussi Sophie JOMAIN

Slaine Adamson T1 De trèfles et de plumes J. ARDEN Avant toi Jojo MOYES Cité 19 T2 Zone blanche Stéphane MICHAKA Je t'ai rêvé Francesca ZAPPIA Londres la ténébreuse T2 La bête de l'ombre Bec MCMASTER The Book of Ivy T1 Amy ENGEL




__ les EDITIONS J’AI LU

Une enquête de Francesca Cahill, Tome 1 : Un odieux chantage de Brenda Joyce
En 1900, une jeune intellectuelle qui se pique de politique est considérée comme un bas-bleu. Pourtant, bien que ravissante, Francesca Cahill refuse de se marier et prône des réformes sociales qui effraient son entourage. Bientôt, un événement dramatique va susciter sa curiosité. Le fils d’un riche voisin est kidnappé. Seul indice, un message sibyllin qui commence par ces mots : F comme fourmi… Qu’est-ce que cela signifie ? Pour le comprendre, Francesca entame sa propre enquête au nez et à la barbe de Rick Bragg, le nouveau préfet de police exaspéré par ce détective en jupon qui n’a peur de rien.


Sláine Adamson, Tome 1 : De trèfles et de plumes de J. Arden
1890, Londres.
Lady le jour, Rose de la reine la nuit, Sláine Adamson mène une double vie qui nécessite quelques ajustements vestimentaires et beaucoup d’entorses à l’étiquette. Quand, dans un cimetière de Whitechapel, la brume revêt un parfum de soufre et de trèfles et qu’un partenariat temporaire est requis avec une grande brute d’Irlandais, il se pourrait que même des litres de thé ne suffisent pas à garder intact le flegme de notre enquêtrice. Au moins, voilà l’occasion pour elle de troquer ses aiguilles contre des couteaux. Pour la reine !


Londres la ténébreuse, Tome 2 : La bête de l’ombre de Bec McMaster
A Whitechapel, où règnent en maîtres les membres de l’Echelon, qui pourrait soupçonner la charmante Lena Todd de quelconque traîtrise envers les siens ? Pourtant, en secret, elle a embrassé la cause humaniste, espérant délier les redoutables sang bleu qui gouvernent Londres. Mais alors qu’elle est en possession d’un billet confidentiel d’une extrême importance qu’on lui a récemment remis, elle se fait démasquer par Will Carver. Le loup-garou au terrible passé. Celui que chacun surnomme la Bête et que Lena désire au plus profond d’elle-même… Et si la menace ne venait pas que des sang bleu, Lena devrait-elle se métier de Will ?


Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain
« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.



__ les EDITIONS POCKET JEUNESSE

Audrey retrouvée de Sophie Kinsella
Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c’était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d’un oeil nouveau : celui de la caméra. Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde…


Cité 19, Tome 2 : Zone blanche de Stéphane Michaka
Faustine, une adolescente d’aujourd’hui, se retrouve brusquement plongée dans le XIXe siècle. Décor grandeur nature ? Voyage dans le temps ? La réalité est bien plus inquiétante… Tandis qu’elle s’enfonce dans les profondeurs de Cité 19, une ville qui ressemble à s’y méprendre au Paris du Second Empire, Faustine découvre qu’elle n’est pas la seule à vouloir détruire le simulacre. Mais elle doit faire vite : dans son laboratoire secret, le docteur Zapruder, qui a d’autres projets pour elle, guette le moindre faux pas de l’adolescente…



__ les EDITIONS LUMEN

The Book of Ivy, Tome 1 de Amy Engel
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?



__ les EDITIONS DU CHAT NOIR

Elvira Time, Saison 1 : Dead Time de Mathieu Guibé et Elodie Marze
L’existence des vampires n’est plus un secret pour personne. Alors que le tout Hollywood les décrit comme les amants du siècle, notre bon vieux gouvernement des États-Unis a tranché. Chaque rejeton aux dents longues se verra proposer un choix : se référencer auprès des autorités et survivre comme un animal en cage ou rester libre et se faire traquer par des chasseurs de primes rémunérés par l’état. Perso, je préfère la deuxième solution. C’est beaucoup plus lucratif pour mes finances depuis que j’ai hérité de l’entreprise familiale. Le problème, c’est qu’à 17 ans, je suis encore enchainée au lycée et je dois concilier cours de math et exécutions sommaires. D’aucuns diront que j’ai la fâcheuse tendance à ramener plus de boulot au bahut que je ne rapporte de devoirs à la maison. C’est pas faux.
Alors voyez-vous, quand on doit gérer tous ces vampires attirés par le miasme hormonal émanant de mon école et qu’en plus, on s’appelle Elvira, la vie n’est pas simple.
Une ado qui se plaint de son calvaire quotidien ? Rien de neuf à l’horizon, me direz-vous. Mais croyez-moi, je sais garder les pieds sur terre. Ma vie aurait pu être bien pire : j’aurais pu être un de ces monstres et me retrouver du mauvais côté de mon pieu.



__ les EDITIONS MILADY


Avant toi, Tome 1 de Jojo Moyes
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.



__ les Editions Robert Laffont

Je t’ai rêvé de Francesca Zappia
Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n’envisagez pas qu’elle puisse être mise en doute. Et si vous n’étiez pas capables de faire la part des choses ? Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par son cerveau détraqué ? Dans l’incapacité de se fier à ses sens, à ses émotions ou même à ses souvenirs, mais armée d’une volonté farouche, Alex livre bataille contre sa schizophrénie. Grâce à son appareil photo, à une Boule Magique Numéro 8 et au soutien indéfectible de sa petite sœur, elle est bien décidée à rester saine d’esprit suffisamment longtemps pour aller à l’université. Plutôt optimiste quant au résultat, Alex croise la route de Miles, qu’elle était persuadée d’avoir imaginé de toutes pièces… Avant même qu’elle s’en rende compte, voilà que la jeune femme se fait des amis, va à des soirées, tombe amoureuse et goûte à tous les rites de passage de l’adolescence. Mais alors, comment faire la différence entre les tourments du passage à l’âge adulte et les affres de la maladie ? Tellement habituée à la folie, Alex n’est pas tout à fait prête à affronter la normalité. Jusqu’où peut-elle se faire confiance ? Et nous, jusqu’où pouvons-nous la croire ?



__ les Editions Charleston

Tout est sous contrôle : Le tumultueux destin d’Olympe McQueen de Sophie Henrionnet
Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu’à moitié, une fille de dix ans bien plus mature qu’elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l’appelle chaton. Et comble de tout, elle vient de perdre son job ! Elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques à la sécurité sociale, aux assurances et aux entreprises, de l’embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l’équipe de détectives à une condition : elle ne devra s’occuper que des affaires les plus simples, les planques ne nécessitant pas de filatures. Bien entendu Olympe n’est pas assez sage…
Côté coeur, ça balance entre Vincent Novak, son collègue aussi sexy que bourru, et Ben, son ami flic, ce qui n’est pas de tout repos non plus ! Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s’accumuler et que l’on cherche à l’éliminer à son tour ?

identicon

Llyx

Je suis étudiante en L3 cinéma, je me destine à travailler - croisons les doigts - dans la production audiovisuelle et cinématographique. J'aime m'entourer de films et de livres, autant d'univers dans lesquels je peux me plonger et me perdre !


N'hésitez pas à laisser un commentaire, un avis ou encore une recette de cuisine (si, si, Llyx est toujours très intéressée par ce genre de chose), notre blog se nourrit de vos commentaires !
Néanmoins, si nous remarquons toutes sortes d’abus, nous retirons votre commentaire sans préavis, et nous enverrons les Chiens de l’Enfer à vos trousses. Vous êtes prévenus.
Merci d'avance et bonne journée/soirée/nuit.

10 commentaires

  1. J’ai lu le premier tome de Felicity Atcock il y a peu de temps et je l’ai trouvé vraiment très bon ! Je te souhaite de passer un excellent moment avec 🙂

  2. Je n’ai lu que le premier tome de The Book of Ivy et ça avait été un coup de coeur! Tous tes autres livres me tentent beaucoup! Je te souhaite de belles lectures et un bon dimanche de Pâques! 🙂

  3. Belle moisson ! Elvira time me fait super envie, je l’ai d’ailleurs mis dans ma WL.. !!
    Je te souhaite de très belles lectures 🙂

  4. Ca en fait des jolies choses ! Je retiens surtout Felicity Atcock (j’adore !), Elvira Time (j’ai l’épisode 1 dans ma liseuse et il faut vraiment que je me lance dedans !) et Francesca Cahill et de Trèfles et de PLumes qui me font grave envie. Bonne lecture avec toutes ces sympathiques petites choses.

    • Merci ! 🙂

      J’avais déjà lu le T1 de Felicity Atcock y a un petit moment en format numérique et j’en gardais un très bon souvenir. Du coup, c’était l’occasion parfaite pour s’y replonger et l’avoir en format papier.
      J’ai fini Elvira Time T1, c’est pas mal du tout. On sent bien les références à la série Buffy contre les vampires et les personnages sont drôles, même si l’héroïne est compliquée et loin d’être sympathique par moment.
      Francesca Cahill, je l’ai dévoré en une nuit : tout ce que j’aime dans un romance historique et policière, et j’ai hâte de lire la suite.

Laisser un commentaire