Les Auteurs

Llyx
Llyx 3
AGE
20 ans et des brouettes (ou des paquerettes, c’est as you want guys !)
VILLE
Région parisienne
METIER/ ETUDE
Troisième année de licence Cinéma
FILM PREFERE
Le Silence des Agneaux de Jonathan DEMME
LIVRE PREFERE
Le Livre Perdu des Sortilèges de Deborah HARKNESS


MAIS ENCORE ?


Pousse-toi Kaelin ! Les femmes d’abord ! Quoi ? Me présenter ? Euh … Kaelin, tu veux pas passer devant finalement ? Non ? Bon, bon, salut à toi lecteur-lectrice, ou autre genre.

Là, devant mon ordinateur, cette lâcheuse d’inspiration s’est faite la malle (et la solidarité féminine, alors ?!). Je vous préviens, je risque d’être ennuyante à mourir, j’ai jamais été une as en matière de présentation … Je suis du genre à m’aplatir sur ma table quand les profs demandent de se présenter devant tout le monde … quoique maintenant, les professeurs ne font plus tellement ça en amphithéâtre … allez savoir pourquoi. Et voilà que je vous ai déjà perdu ! Alors passons au vif du sujet (avant plus de perte).
Aloooors, mon pseudo c’est Llyx, une sorte de réarrangement personnel de mon prénom. Je suis une étudiante majeure (et vaccinée, youhouuuu ~) en cinéma à l’Université. Depuis la série dystopique Hunger Games, la lecture et moi, on est devenue super copine ! Mon film préféré est le Silence de Agneaux avec les excellents Jodie Foster et Anthony Hopkins. J’adore les séries policières, j’en connais une grande majorité, ce qui fait bien rire ma famille. Les deux séries qui me viennent à l’esprit sont Sherlock et Person of Interest. Maintenant passons à ce qui doit vous intéresser un peu plus, mes livres préférés : La série du Livre Perdu des Sortilèges – Charley Davidson – Mercy Thompson – Lieutenant Eve Dallas – Kate Daniels et pleins d’autres.



Kaelin



Kaelin 2
AGE
20 ans (je crois)
VILLE
Aux alentours de Paris
METIER/ ETUDE
Langues, Littératures et Civilisations Étrangères (Anglais)
FILM PREFERE
Mr. Nobody de Jaco Van Dormael
LIVRE PREFERE
Les Pacte des Marchombres de Pierre Bottero
AUTEUR PREFERE
David Gemmell


MAIS ENCORE ?


Je voulais vous garder le meilleur pour la fin alors j’ai laissé Llyx commencer !

Moi, c’est Kaelin Chariakin. Mix improbable entre un chef Rigante et une légendaire Marchombre. Grand amateur de citations et étudiant en littérature (après m’être assuré que les études d’ingénieur n’étaient pas des études de lettres, oui, j’aime bien vérifier les choses par moi-même), les livres ont toujours été plus ou moins présents dans ma vie.
Depuis que mon esprit a croisé le génie de Bottero et la puissance de David Gemmel, qui ressemble pourtant plus à Goliath en tant qu’ex-videur de boîte de nuit, preuve que la vie ne fait pas le moine, j’ai eu envie de m’essayer à l’écriture. Et là, je ne vous raconte pas la claque que je me suis prise ! Enfin si, je vous la raconte puisque ça vous intéresse : écrire, c’est facile, bien écrire, c’est terriblement difficile ! Mais ça commence à venir doucement, et j’espère que mes premières petites œuvres sauront susciter votre intérêt. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez, les critiques constructives sont essentielles pour progresser.

Bien, je vais m’arrêter là avant de faire trop long car qui dit trop long (bah, c’est moi qui le dit, faut suivre !) dit ennui et qui dit ennui dit vague et qui divague tombe à l’eau ! Alors je vous laisse vous sécher et vous souhaite une bonne visite sur ce blog, à bientôt!